Grand Canyon

Créé par l’érosion
Créé par l’érosion, le Grand Canyon est un paysage désertique érodé long de 446 kilomètres. Sa largeur peut aller de 500 mètres à 30 kilomètres. Sa profondeur varie aussi beaucoup; la partie la plus profonde a environ 1500 mètres de profondeur. Le Grand Canyon est situé à l’est de Las Vegas dans le nord-ouest de l’Arizona.

Une visite populaire
Le Grand Canyon est de loin la visite la plus populaire aux environs de Las Vegas. Le moyen le plus pratique pour s’y rendre est l’hélicoptère. Un tour en hélicoptère dure environ 45 minutes dans chaque sens et vous vous posez dans le Grand Canyon. C’est l’option la plus dispendieuse et cela coûte à partir de 300 $. Il est également possible de voler avec un avion, mais à ce moment-là vous ne pouvez pas atterrir à l’intérieur du canyon. Le moins cher est le bus. Cela prend au moins trois heures dans chaque sens.

Patrimoine mondial
Depuis 1979, le Grand Canyon se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez trouver plus d’information sur leur site internet [whc.unesco.org].

En savoir plus sur les excursions du Grand Canyon:

 

Grand Canyon English   Grand Canyon SE   Grand Canyon DK   Grand Canyon NO