Le taxi à Las Vegas

Les distances sont plus longues que ce qu’elles semblent être
La plupart des casinos et des hôtels à Las Vegas sont situés sur le Las Vegas Strip. Même si le Strip n’est qu’une seule rue, les distances peuvent être étonnamment grandes pour les piétons. Les hôtels sont si grands qu’il est facile de se tromper et de penser qu’ils sont plus proches qu’ils ne le sont en réalité. Heureusement, il y a une grande quantité de taxis à Las Vegas et ils sont plutôt bon marché.

Les tarifs
Les tarifs sont régis par la Nevada Taxi Cab Authority ce qui signifie que les 16 compagnies de taxi de Las Vegas ont les mêmes tarifs. Les taximètres démarrent à $3.30, c’est $2.40 par mile (1.6 kilomètre) et c’est $30 par heure quand le taxi ne bouge pas. Si votre trajet part de l’aéroport McCarran, $1.80 sont ajoutés. En suivant l’hyperlien ci-dessous, vous trouverez les tarifs pour les trajets les plus parcourus depuis l’aéroport vers les plus grands hôtels. Par exemple, cela coûte$11-$14 pour se rendre dans les hôtels qui sont les plus proches de l’aéroport comme le MGM Grand et le Mandalay Bay. Cela coûte environ $20 pour aller dans la partie nord du Strip.

Les tarifs des taxis depuis l’aéroport vers les différents hôtels [taxi.state.nv.us].

Las Vegas Taxi

Les pourboires
Tous les chauffeurs attendent un pourboire. Vous devriez ajouter environ 10-15% au tarif, peut-être 20% si vous avez de lourds bagages. Si vous demandez un tout petit trajet, vous courez le risque d’irriter le chauffeur. Ils ont généralement attendu longtemps en file d’attente. Nous recommandons de donner de très bons pourboires à ceux qui ne se plaignent pas de cela afin d’encourager cette bien meilleure attitude.

Ne hélez pas les taxis dans la rue
Contrairement à New York, les taxis ne sont pas autorisés à s’arrêter dans la rue pour faire monter des gens à leur bord. Les chauffeurs risquent de lourdes amendes s’ils le font. Vous devriez plutôt marcher jusqu’à l’hôtel le plus proche, ils ont toujours une station de taxis. Si vous voulez tout de même le faire, assurez-vous que le chauffeur de taxi peut s’arrêter à un endroit qui ne dérange pas la circulation. La plupart des chauffeurs vont continuer de vous ignorer, aussi il peut être plus rapide de marcher jusqu’à un hôtel. À l’extérieur du Strip, c’est bien sûr plus facile.

“Long-hauling”
Il y a un petit risque que le chauffeur fasse un détour appelé «long-hauling» pour se faire plus d’argent avec votre transport. Cependant, selon notre expérience, il est bon d’être avertis, mais cela ne se produit pas si souvent. Si cela devait arriver, il vous en coûtera quelques dollars de plus, ce qui ne serait pas la fin du monde. Essayez juste de ne pas laisser savoir au chauffeur que c’est votre premier séjour à Las Vegas dès que vous montez dans le taxi.

Pots de vin et clubs de strip
Il est fréquent que les chauffeurs de taxi soient payés pour amener les clients dans certains clubs et restaurants, on appelle alors cela un «kickback ». Vous devez être précis sur la destination à laquelle vous vous rendez et ne pas laisser le chauffeur vous convaincre qu’un autre club est meilleur. Les clubs de strip en particulier payent de gros «kickback » pour les clients masculins. Si vous souhaitez vous rendre dans un club, vous devriez utiliser ceci à votre avantage. Ce n’est pas très difficile d’obtenir un taxi gratuit ou même une limousine pour aller dans un club de strip. Demandez au chauffeur de taxi. Dans cet article [lasvegassun.com] vous pouvez lire que quelques joueurs de poker ont reçu de l’argent pour se rendre au club pour hommes le Sapphire.

En bref

  • Apportez assez d’argent, toutes les compagnies ne prennent pas les cartes de crédit.
  • Cinq personnes est le nombre maximum de passagers autorisés dans un taxi normal.
  • Le chauffeur de taxi doit obéir si le passager veut lui indiquer l’itinéraire.
  • C’est illégal pour le chauffeur de fumer s’il y a des passagers dans la voiture.
  • Il y a presque 3000 taxis et environ 8500 chauffeurs à Las Vegas.
  • Selon la loi du Nevada, tous les taxis doivent être équipés de l’air climatisé.
  • Les nouveaux taxis peuvent rouler dans la rue en tant que tels pendant 67 mois. Ensuite, ils ne peuvent plus être utilisés comme taxi.

 

Las Vegas Taxi English   Las Vegas Taxi SE   Las Vegas Taxi DK   Las Vegas Taxi NO