Avant votre voyage à Las Vegas ou aux États-Unis

Important! Faites votre inscription en ligne avant votre voyage aux États-Unis!
Avant le départ, vous devez soumettre vos renseignements personnels en ligne au Department of Homeland Security. Vous devez faire une demande ESTA (ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization). Il est recommandé de le faire au plus tard trois jours avant le départ. Le formulaire peut être trouvé ici [esta.cbp.dhs.gov]. Il existe de nombreuses options de langues dont le français. Il y a désormais des frais obligatoires de 14 $ pour le formulaire. C’est la responsabilité des compagnies aériennes de transporter des passagers dont le formulaire a été approuvé. Si vous n’avez pas rempli ce formulaire, vous pouvez être arrêté à l’aéroport avant de repartir. N’oubliez pas d’envoyer votre demande et de faire cette démarche bien avant le départ!

La demande ESTA approuvée est valide pendant deux ans et tant qu’elle n’est pas retirée. Si vous avez été aux États-Unis récemment, il est possible de vérifier si votre autorisation est toujours valide en visitant la page ci-dessus. Profitez-en pour mettre à jour l’information de sorte qu’elle soit correcte. Par exemple, il est possible d’indiquer l’adresse où vous serez hébergé aux États-Unis et le numéro de votre vol. Cependant, ce n’est pas obligatoire.

Les visas
Aucun visa n’est requis pour les français qui se rendent aux États-Unis pour un séjour maximum de 90 jours, en supposant que vous ayez une demande ESTA approuvée. Si vous souhaitez étudier ou travailler aux États-Unis, la demande ESTA n’est pas suffisante. Pour ces activités et pour des visites plus longues que 90 jours, suivez les hyperliens ci-dessous pour obtenir plus d’informations.

Le passeport
Le passeport est la chose la plus importante à avoir pour votre voyage, le passeport d’urgence ne fonctionne pas! Par conséquent, vérifiez votre passeport suffisamment longtemps avant le départ. Assurez-vous qu’il soit en bon état et qu’aucune page ne soit déchirée ou détachée. Votre passeport doit être valable pour l’ensemble du voyage.

Les douanes et les escales aux États-Unis
Tout le monde doit porter son sac lors du passage de la frontière vers les États-Unis. Aux escales, lorsque vous êtes aux États-Unis, tous les véhicules doivent prendre leurs sacs avec eux pour les soumettre de nouveau au contrôle lors du passage de la frontière. Cela s’applique tout au long du trajet même si le bagage est étiqueté! Toutefois, ce n’est pas un inconvénient majeur car il n’y a souvent que quelques mètres pour se rendre au lieu de dépôt. S’il vous plaît, prenez note que tous les produits à base de viande, de plantes, de fruits, de légumes, de terre et de substances animales sont interdits aux États-Unis! Les contrôles de sécurité sont très stricts pour les voyages à destination et en provenance des États-Unis. Écoutez et faites ce qu’ils vous disent, ne faites pas de blagues sur le terrorisme, les bombes ou d’autres choses de ce genre et vous n’aurez pas de problèmes! Les sommes de 10 000 $ ou plus doivent être déclarées à l’entrée et à la sortie.

Liens
ESTA [esta.cbp.dhs.gov]
US Customs and Border [cbp.gov]
Plus d’informations sur les conditions d’entrée et de visas [cbp.gov]