Un séjour mémorable à Hawaï
Situé à 3 900 km de San Francisco, Hawaii est constitué de 137 îles. Il est le 50è et dernier État admis dans les États-Unis. La variété des paysagescaractérisés par des volcans, un patrimoine naturel endémique et un climat tropical humide font de cet archipel une destination très prise en termes de voyage touristiques. Plusieurs activités sont à expérimenter lors d’un Séjour sur mesure dans cette contrée. Les visiteurs peuvent découvrir une à une les îles, car leur distance n’est pas grande. À l’exemple de Kauai qui est la plus vieille des îles hawaïennes, elle renferme d’époustouflants panoramas regroupant des falaises vertigineuses, des côtes sauvages et des visions éblouissantes du canyon de Waimea.
Aventure au milieu de l’océan Pacifique pour découvrir l’île Maui
Après cette excursion sur le Garden Isle (Kauai), les aventuriers sont invités à poursuivre sur Maui. Cette île s’étendant sur 1 902 km² se trouveà 30 min de Kauai en avion. Surnommée « l’île magique » à cause de ses plages sublimes agrémentées d’une végétation dense et luxuriante, Maui confère à ses visiteurs l’occasion de croiser des tortues marines et d’apercevoir des baleines lors d’une baignade. Par ailleurs, dans une ambiance calme, les bourlingueurs peuvent également s’aventurer dans le Parc national du volcan Haleakala. Avec une altitude de 3 055 m, celui-ci se présente sous la forme d’une montagne allongée. Arrivés au sommet, les touristes auront l’opportunité de voir de près l’exceptionnelle palette de couleurs sur chacun des cônes volcaniques.
L’incontournable site de Pearl Harbor à Oahu
Les voyageurs qui ne veulent pas rester dans la solitude durant leur séjour peuvent également bénéficier de plusieurs activités à Honolulu. En effet, cette capitale hawaïenne demeure le centre touristique le plus apprécié de l’archipel, grâce à ses nombreuses attractions et musées. À l’exemple du site de Pearl Harbor, situé à 11 km du centre-ville, sur l’île Oahu, la découverte de celui-ci peut être effectuée en bateau ou à pied. Cette base remplie d’histoire et d’émotions abrite des expositions dédiées à la mémoire des 1 120 marins qui sont morts sur le navire lors de l’attaque des Japonais en décembre 1941. À noter que la plupart des visites sont payantes.
Plongée avec les requins à Ohua
Toujours dans l’île de l’Ohua, les amateurs de sensations fortes sont invités à rencontrer des grands prédateurs de l’océan dans le site de plongée d’Haleiwa lors d’un voyage aventure à Hawaï. Il est à noter que pour cette activité, les touristes doivent effectuer une réservation au préalable. Au départ du port d’Haleiwa, les bourlingueurs embarqueront à bord d’un paquebot de croisière pour un itinéraire de 5 km jusqu’à la destination infestée de requins. En chemin, les visiteurs auront l’occasion de voir des tortues de mer vertes, des dauphins et parfois des baleines à bosse. Arrivés sur place, les routards ont le choix entre une plongée avec cage ou une observation depuis le bateau. Pour la sécurité, l’équipage professionnel assurera une expérience inoubliable et sans danger.