Un séjour sportif sur les terres canadiennes
De par son climat diversifié et ses panoramas variés, le Canada offre aux bourlingueurs la possibilité de passer un séjour sportif agréable et sans pareil. Le temps d’un circuit dans cette contrée durant la saison hivernale, les voyageurs pourront choisir entre plusieurs activités exceptionnelles. Ils feront, par exemple, de la motoneige dans la ville de Québec. À noter qu’avec plus de 31 000 km de sentiers banalisés, la province de Québec possède l’un des plus grands réseaux de sentiers de motoneiges.
Novices ou aguerris, les globe-trotters en profiteront pour admirer la beauté du paysage. Mis à part cela, ceux qui souhaitent vivre une sensation forte essayeront le traineau à chien, une activité d’hiver par excellence. Avec quelques établissements, les touristes auront même l’opportunité de conduire eux-mêmes l’attelage. En outre, dans ce pays, ils feront du ski alpin, du ski de fond ou de randonnée, du patin à glace, de la raquette à neige…
Expérimenter quelques sports nautiques
Lors d’un voyage sportif au Canada en été, les globe-trotters pourront essayer quelques sports nautiques à couper le souffle. Dans la ville de Québec, ils feront du jetsurf. Celui-ci est une activité effectuée sur une planche motorisée de près de 2 m. Grâce à une télécommande, le surfeur contrôlera la propulsion. Mis à part cela, le surf cerf-volant est à ne pas manquer sur ce territoire.
Au Québec, les vacanciers exploreront divers sites en plein air dédiés à cette activité. Ils y trouveront aussi des établissements qui mettent des équipements en location. Par ailleurs, ceux qui souhaitent s’initier à cette activité pourront se rendre dans les régions de Montréal et d’Ottawa. Sur les lieux, ils verront des écoles de surf cerf-volant. Outre cela, les voyageurs auront l’occasion expérimentée d’autres activités exceptionnelles comme le rafting, le flyboard ainsi que la planche à pagaie.
Faire une randonnée pédestre
Outre les sports d’hiver et les sports nautiques, le Canada est un terrain de jeu exceptionnel pour les randonneurs. D’ailleurs, ce pays possède de nombreux sentiers avec des niveaux de difficulté variés. Pour découvrir les dernières zones côtières sauvages qui existent encore en Amérique du Nord, du Labrador à la Floride, qui se situe dans le sud du Nouveau-Brunswick, les aventuriers pourront emprunter le sentier Fundy.
Les touristes passeront par une piste sinueuse qui mène vers d’autres sentiers peu fréquentés ainsi que des escaliers qui donnent accès à des plages, des cascades et des falaises. En outre, les voyageurs feront une balade de quelques heures pour partir à l’exploration du parc national Kejimkujik. Celui-ci s’avère être le seul site sur les terres canadiennes qui est à la fois un parc national et un lieu historique. Dans cet endroit, les bourlingueurs trouveront des dizaines de sentiers où ils découvriront des oiseaux rares, des mines d’or, des blocs de granite et de belles couleurs d’automne.